
J’ai servi la France pendant près de vingt ans en tant que militaire de carrière. À la suite d’une blessure en service, j’ai été affecté au Ministère de la Défense où j’ai pris en charge la formation des cadres de l’armée de terre.
Souhaitant poursuivre mon engagement au service de l’intérêt général, j’ai intégré l’École Nationale des Cadres Territoriaux d’Angers pour me former aux enjeux de la décentralisation. Cette reconversion m’a conduit à rejoindre la Préfecture et le Conseil régional d’Île-de-France, par la voie des concours sur titres.
J’y ai exercé pendant près de 25 ans des fonctions de haut niveau en tant qu’ administrateur de service, puis Directeur adjoint, avant d’être nommé Directeur Technique, Logistique et Administratif.
À la tête d’une direction commune rassemblant 220 agents d’État et territoriaux, j’avais la charge d’un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Ma mission : garantir le bon fonctionnement logistique technique et administratif du Conseil régional (209 élus), des préfets et services de la Préfecture Ile de France et de milliers d’agents du Conseil Régional Ile de France.
Chevalier dans l’ordre national du Mérite, Titulaire de la médaille d’honneur des collectivités locales, et pensionné de guerre en service commandé, je mets aujourd’hui mon expérience au service de ma commune. Fort de solides compétences en gestion, en finances publiques et en organisation, je souhaite désormais m’investir pleinement, avec disponibilité et détermination, en tant qu’élu à MLO, pour contribuer au développement harmonieux et ambitieux de notre territoire.