
Je m’appelle Marie-José MENERET, j’ai 65 ans.
Qu’est-ce qui vous rattache à MLO ?
Je suis venue habiter à Moret sur loing il y a maintenant 31 ans, attirée par la douceur de vivre dans cette ville.
Pourquoi j’ai souhaité m’investir au sein de la liste 100%MLO ?
Lorsque j’ai rencontré Hervé Letoret, en sortant de la boulangerie, j’en ai profité pour le questionner sur son programme pour moret, il m’a alors expliqué que la vie quotidienne des administrés de MLO serait au cœur de ses préoccupations, attention m’a-t-il dit 100%MLO c’est l’ensemble des communes, élément qui m’avait échappé, car comme grand nombre d’entre vous je vis encore au rythme de ma commune de Moret.
Quelle est la compétence que vous souhaitez mettre en place au sein de MLO et d’où vient-elle ?
Actuellement je dirige un syndicat indépendant, rattaché à l’UNSA, à la préfecture de police de paris recentré sur le quotidien des agents administratifs, techniques et scientifiques.
Je travaille au sein de cette administration depuis de nombreuses années. J’ai consacré la moitié de ma carrière au service des administrés et l’autre moitié au service de mes collègues. À la fin de l’année je quitterai, avec regrets, mes collègues.
Au cours de ma carrière j’ai traité nombre de situations humaines délicates avec humanité et professionnalisme pour résoudre, ou tout au moins pour apporter des solutions constructives aux problèmes et souffrances qu’il me fallait régler.
Sur le plan personnel je me suis engagée dans le comité citoyen de Moret sur loing afin de tenter d’y exposer les soucis du quotidien rencontrés par les habitants de mon quartier, car le quotidien qu’il soit personnel ou professionnel est essentiel dans la vie des gens et souvent ignoré des politiques.
Qu’est ce que vous avez l’intention de faire au sein de cette liste ?
Convaincue par les arguments et la vision d’Hervé Letoret dont le principal objectif est de préserver la qualité de vie des habitants de MLO, j’ai donc décidé de rejoindre son équipe pour y apporter mes compétences et mon bon sens citoyen.