
Bonjour, je m’appelle Olivier FARRE, 53 ans habitant à MLO (Veneux les Sablons) depuis 8 ans, pacsé et père de 2 enfants ( 5 ans et 11 ans ).
J’ai choisi le territoire qu’est MLO, pour sa richesse, ambiance petit village (les écoles, les différents sports, les commerces, les évènements culturels et associatifs), mélangeant la beauté de la forêt domaniale de Fontainebleau, les 4 vallées avec 4 cours d’eau vive. Un écrin magnifique où faire vivre et grandir ma famille.
Mon parcours professionnel est atypique.
D’abord, ayant un bac génie civil, j’ai effectué plusieurs métiers au sein d’entreprises du BTP, dessinateur, géomètre, chef de chantier.
Puis ayant envie de liberté avec la volonté de découvrir le monde.
J’ai effectué des études de communications et de photographie, CAP photographie plus 2 ans de spécialisation école EFET Paris avec à la suite 1 an de spécialisation reportage numérique école IRIS Paris.
J’ai été grand reporter photographe pendant plus de 10 ans, spécialisé (mise en valeur de l’humain, l’entreprenariat, la culture et autres), pour le continent Africain commander par le groupe de presse JEUNE AFRIQUE à Paris.
En parallèle à cette activité, j’ai développé une société de commerce équitable d’objets et de bijoux artisanaux dédiés aux femmes qui a duré 3 ans dans un commerce à Honfleur.
Après cette décennie à voyager, fini l’aventure Africaine.
J’ai redéveloppé une société PIX’NPIX en tant que photographe avec différentes spécialisations dans le BTP comme bouygues construction internationnale, Nexity George V (Prises de vues aériennes, suivis de chantiers, portraits institutionnels, portraits d’entreprise), chirurgie orthopédique en bloc opératoire et autres.
Suite à cette société, j’ai décidé d’augmenter mes axes d’activités, j’ai donc créer ARTYPIX (photographie, vidéo institutionnelle, graphisme, montage vidéo, logo).
Suite au COVID, j’ai fermé cette dernière société.
Actuellement, je m’occupe essentiellement de ma famille, on peut dire que je suis une sorte de Papa poule moderne et j’y prends énormément de plaisir.
Qu’est-ce qui vous rattache à MLO ?
La découverte du territoire de MLO s’est opéré par une visite inattendue en 2014.
Ma compagne et moi sommes tout de suite tomber sous le charme.
Et c’est tout naturellement que la démarche de s’installer dans ce lieu qui correspondait en tout point aux potentiels au bon développement de notre famille.
Alors, nous avons investi sur un terrain constructible et naturellement le lancement d’un projet d’habitation pavillonnaire, c’est lancé.
Depuis tout mon petit monde s’épanouit.
Pourquoi j’ai souhaité m’investir au sein de la liste 100%MLO
Ma démarche personnelle au sein de MLO a commencé par fonder une association en 2022 de riverains afin de protéger et d’embellir » le chemin du port en bord de seine à Veneux ».
Après ces années à MLO, ayant tricoté de vraies amitiés, participé à de nombreux évènements culturels, sportifs et autres.
Je désire m’investir plus pour notre collectivité, faire partie d’une liste qui a des idées simples, honnêtes, pouvant être mises en œuvre économiquement.
Un engagement local pour continuer de développer, dynamiser, surtout construire du lien humain correspondant à la bienveillance et au bien-être de tous.
Pour cela j’ai choisi de suivre Hervé LETORET, pas d’affiche politique, une ouverture d’esprit correspondant à mes valeurs humaines.
Il reste …un HOMME pondéré, de dialogue, recherche le consensus sans ostraciser quiconque qui aurait un point vu opposé. Hervé dégage une noblesse dans sa volonté et son attitude de vouloir devenir maire et se mettre à l’écoute de l’autre.
Quelle est la compétence que vous souhaitez mettre en place au sein de MLO et d’où vient-elle ?
Parmi mes expériences professionnelles, je désire me concentrer sur mes compétences techniques et avoir un réel apport pour le bon fonctionnement de la collectivité.
Ayant exercé dans ma vie professionnelle plusieurs métiers, je resterai sur mes compétences de départ, le BTP ou la communication.
Qu’est ce que vous avez l’intention de faire au sein de cette liste ?
Je désire me joindre à une équipe, apporter, comprendre, être à l’écoute pour le bien commun, « finaliser la construction et le développement de MLO pour un avenir plus serein de nos villages ».