
Je m’appelle Philippe ROBINET, j’ai 71 ans et suis un retraité actif puisque je continue à exercer une activité professionnelle (Formateur auprès d’étudiants inscrits dans des filières professionnalisées).
J’ai élevé avec mon épouse cinq enfants qui m’ont donné à ce jour 6 petits-enfants. Elle-même est une ancienne maire adjointe d’ÉPISY (1 mandat avec M. Philippe GRANGIER et 1 autre incomplet avec M. Patrick BILLARD).
Qu’est-ce qui vous rattache à MLO ?
Notre famille est installée à EPISY depuis 30 ans.
Pourquoi j’ai souhaité m’investir au sein de la liste 100%MLO ?
Mes valeurs sont fortes : je suis attaché à la valeur travail, aux liens que créent la famille et l’amitié mais aussi ceux que créent une Nation, un Peuple, une Histoire commune. Même si je suis conscient de la chance que mes parents m’ont donnée pour me permettre de faire des études supérieures, je suis un grand défenseur du mérite par l’effort et le travail. C’est pourquoi j’ai une estime particulière et beaucoup d’admiration pour Hervé LETORET qui, avec un simple BEP, est devenu l’homme qu’il est (un homme d’action et de culture, un homme d’expérience doté de ce bon sens qui fait tant défaut à nos élites actuelles).
Quelle est la compétence que vous souhaitez mettre en place au sein de MLO et d’où vient-elle ?
J’ai eu plusieurs carrières : l’une de 15 ans en tant que cadre éducatif, et enseignant en Sciences économiques et sociales, une autre en tant que chef d’entreprise sur Fontainebleau et ses environs dans le domaine de l’immobilier et ce pendant 25 ans. À la retraite, étant en bonne santé, j’ai voulu rester utile par amour de la transmission aux jeunes générations en reprenant du service comme formateur, et ce depuis 6 ans, sur Melun.
Je ne renierai jamais mes engagements de jeunesse tournés vers la justice, la solidarité, la défense de l’environnement et la lutte contre l’oppression.
Enfin, mes valeurs chrétiennes sont indissociables de ma personnalité et inspirent ma vie sociale (Service d’Aumônerie d’Hôpital, participation à la vie paroissiale).
Je me méfie beaucoup des idéologies qui entraînent souvent les plus grands malheurs. C’est aussi pourquoi je pense pouvoir être utile dans une mission de terrain auprès de mes concitoyens de MLO dans une liste d’intérêt local issue de la société civile.
Qu’est ce que vous avez l’intention de faire au sein de cette liste ?
Avec cet engagement ouvert, honnête et désintéressé, je ne cherche pas à être dans la lumière mais à SERVIR l’intérêt commun.