
Je m’appelle Stéphanie Soulier, j’ai 48 ans, je suis responsable des relations avec les anciens élèves de l’INSEAD depuis 15 ans. Dans ce cadre, je gère la communication et le contenu des week-ends de retrouvailles de l’école. Contenu académique, sportif et festif des programmes qui ont lieu sur le campus de Fontainebleau. Ces évènements attirent plus de 3000 participants par an. L’école a un réseau de 70 000 anciens élèves issus de 172 nationalités et répartis dans 200 pays. Je collabore étroitement avec des volontaires, par classe, pour faire de leurs anniversaires de promotion un vrai succès.
En parallèle, je me suis passionnée pour l’immobilier depuis 5 ans, secteur par lequel je peux également être en contact avec des particuliers et les accompagner dans leurs projets de vie de famille. Je vis à Moret-sur-Loing en centre-ville dans un quartier que j’affectionne particulièrement, je suis mariée et nous avons 3 enfants.
Qu’est-ce qui vous rattache à MLO ?
La richesse de la ville et de ses environs me lie profondément à MLO : le patrimoine, les commerces, le sport, les expositions, le voisinage, et bien entendu mon réseau amical et professionnel. J’ai grandi à Ecuelles, j’ai habité quelques années à Moret, puis à Dormelles et je suis revenue habiter à Moret-sur-Loing.
Pourquoi j’ai souhaité m’investir au sein de la liste 100%MLO
Je souhaite contribuer à insuffler un vent de renouveau, apporter mon expertise, notamment en matière d’échange, de jumelage, de relations, tant pour la culture, le sport ou la jeunesse. J’aimerais dynamiser la ville et ses relations au sein de MLO et si possible à l’international.
Quelle est la compétence que vous souhaitez mettre en place au sein de MLO et d’où vient-elle ?
Etant habituée à recruter et collaborer avec des bénévoles, j’aimerais que l’on transmette davantage, et faire que chacun, jeune ou moins jeune, puisse apprendre et grandir de l’autre. L’idée est de permettre à tous de bien vivre, découvrir et développer son réseau. Mes compétences sont l’anglais, l’organisation, l’ouverture aux cultures et l’accompagnement.
Qu’est-ce que vous avez l’intention de faire au sein de cette liste ?
Je souhaite renforcer la cohésion à MLO à travers la culture, le sport, l’entraide et la transmission. Cela passerait par des ateliers interculturels, des actions solidaires (rénovations ou collectes), des cafés intergénérationnels, des échanges linguistiques ou professionnels.
J’aimerais organiser une fête des nations pour valoriser la diversité culturelle, ainsi que des projets collaboratifs entre écoles et universités locales. Enfin, des tournois sportifs entre les communes de MLO, voire une course reliant les cinq territoires, afin de renforcer nos liens.