Sylvie GEORGELIN 100% MLO – Présentation

Je m’appelle Sylvie GEORGELIN, suis âgée de 69 ans.

Qu’est-ce qui vous rattache à MLO ?

Je suis domiciliée depuis 67 ans à Ecuelles « quartier » de MLO, tout d’abord dans le Faubourg puis, après un petit passage de 5 ans à Moret le retour en 1984 au centre ville de mon village d’origine.

Pourquoi j’ai souhaité m’investir au sein de la liste 100%MLO

Sollicitée par Hervé LETORET, j’ai accepté de figurer sur la liste 100%MLO car une liste apartisane où les personnes sont avant tout préoccupées de l’avenir de notre nouvelle commune et surtout de l’ensemble de ses habitants. Pour moi ceci doit se faire dans le respect de l’histoire et les besoins de chaque ville-village devenant des « quartiers » mis devant le fait accompli lors de la création d’Orvanne puis l’extension à Moret Loing et Orvanne sans avoir jamais été consultés et se sentant trop souvent exclus des décisions les concernant.

Quelle est la compétence que vous souhaitez mettre en place au sein de MLO et d’où vient-elle ?

A présent à la retraite après 43 ans de service au sein de l’Education Nationale j’ai beaucoup appris de l’administration. J’ai tout d’abord exercé au sein même du Ministère pendant 8 années à Paris.

En 1983 j’ai été mutée dans l’agence comptable d’un lycée professionnel responsable de la comptabilité de 2 collèges et 2 lycées pendant 11 ans. Puis en 1994, enfin de retour dans mon collège d’origine à Moret où je suis restée 15 ans au service d’intendance et où j’ai tout appris de la gestion complète d’un établissement scolaire.

Forte de cette expérience, en 2009 je fus nommée à la tête de mon ancienne agence comptable qui en plus de la responsabilité comptable de 2 collèges et 2 lycées des Métiers, la gestion des salaires des personnes en contrats aidés des établissements scolaires du sud Seine et Marne jusqu’à l’extinction de ces dispositifs.

Depuis ma retraite j’effectue régulièrement des remplacements au sein des établissements toujours dans les services comptables en fonction de leurs besoins.

Qu’est ce que vous avez l’intention de faire au sein de cette liste ?

Hormis mes compétences en comptabilité publique, qui devront cependant s’adapter à celles un peu différentes d’un établissement scolaire, je me rendrai disponible en appui des collègues qui me solliciteront et surtout rappellerais sans cesse qu’aucune des villes d’origine ne devra être oubliée quant à l’impact de chaque décision prise sur le devenir de ce « quartier ».

Laisser un commentaire